Nos liens

L'association Ch'tiClown est membre de la FFACH depuis fin 2011.

Pour devenir membre de la FFACH, une association ou une fondation doit répondre à des critères et à des objectifs précis qui sont le fruit de nombreux débats guidés par une recherche qualitative. Chaque association membre s’engage aussi dans le projet commun de l’organisation et de la reconnaissance du métier de clown hospitalier sur le territoire. 

Le Bataclown est une compagnie clown-théâtre fondée en 1980 et implantée dans la région de Toulouse depuis 25 ans. Elle organise des stages d'acteurs-clown (impro-clown) de différents niveau. Elle a développé le concept de "clownanalyse" et la formation de "clown acteur social".

L'association Les Clowns de l'Espoir est membre de la FFACH en tant que membre fondateur depuis 2010.
Créée puis 1996, l'association permet aux clowns et marchands de sable d'intervenir dans les services pédiatriques du Nord-pas-de-Calais.

Le CREAI Nord-pas-de-Calais est une association régie par la loi de 1901.

Il a un rôle important à jouer comme outil technique au service des responsables de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique en faveur des personnes en situation de handicap, d'exclusion ou d'inadaptation, à l'échelon régional.

Le Comité du Nord de la Ligue contre le Cancer est créé depuis
le 6 décembre 1961. 
Proche des attentes du public, il offre des structures d'information et de coordination, en lien avec les trois actions de la Ligue, indispensables à ceux qui luttent contre la maladie et qui la vivent au quotidien.

Ces 3 actions, appelées missions sociales, sont les suivantes : chercher pour guérir - accompagner pour aider - prévenir pour protéger.

Les objectifs de l'association EOLLIS sont nombreux : améliorer la collaboration entre tous les acteurs de la Santé et du Social, en lien avec les élus - favoriser l'accès aux soins pour tous - renforcer l'accompagnement des usagers - développer des actions de prévention et d'éducation à la Santé - soutenir les aidants. L'association Eollis propose également des formations.

Les AIRE Cancers sont des espaces d'accueil pour les personnes malades et leurs proches, installées dans les établissements de santé de la région Nord-pas-de-Calais.

Ces espaces proposent des ressources d'information (dépistage, traitements, alimentation...), une orientation vers les bons interlocuteurs et professionnels en fonction de la demande et accueillent les patients et leur familles pour une écoute et des animations. L'accès est libre et gratuit.